En 2012
La société a été fondée en février 2012 par Philippe Nkouaya et Anthony Gorby à Douala au Cameroun . Mais avant l’ère, les prémisses du label reposaient sur un précédent label fondé par Philippe et associés, DeadZone Recordz qui a été fermé en 2011. La maison de disques camerounaise qui produit principalement de la musique hip hop , urbaine et populaire.
Maintenant
Hope Music est une maison d’édition musicale qui fournit également des services d’édition, de composition et de gestion. La société possède un portefeuille de plus d'une centaine d'auteurs-compositeurs. En partenariat avec Sony Music Entertainment via The Orchard puis avec JTV Digital du groupe Trace . Sans oublier son adhesion au board member de Music In Africa et ses partenariats avec Virgin Music et La Sacem .
Création Hope Music Group
Dissolution du label Deadzone et creation de Hope Music Group Par Philippe Nkouaya et Anthony Gorby.
Création d'une filiale dédié à la distribution nationale et internationale des artistes signés: Ténor, Fanicko, Featurist, Zyon Stylei, J-Rio,... modifier, dupliquer...
Signature avec la multinationale Sony Music Entertainment via The Orchard pour la distribution digitale des artistes du label (Michale Kiessou, Philjohn, Yvich, Kayla Lys).
Création de Bakwaaba, filiale dédié à l'agrégation et gestion des soundtrack et BO des films.
Le label se spécialise dans le publishing et distribution digital et se renomme Hope Music Publishing.
Signe une convention avec Virgin Music et oeuvre dans le 1er film d'action 100% camerounais "Axe Lourd"aainsi que dans le film ivoirien "Eternel".
Prêt à donner vie à votre vision digitale ?
Collaborons pour créer des solutions innovantes qui se démarquent dans le paysage numérique. Prenez contact avec nous dès aujourd'hui et construisons ensemble quelque chose d'extraordinaire.